qui on est sportivement?
En attendant la course de dimanche et comme il fait froid et que nous sommes bien au chaud, nous en profitons pour faire un descriptif sportif de notre passé.
marco: un long voir très long passé de non sportif, voir l'opposé avec une tabagie accrue jusque l'age de 42 ans, où à cause d'un pari, j'enfilai mes baskets pour courir un dix kms non sans peine.
Depuis l’arrêt du tabac en janvier 2003, j'ai pu participer à pas mal de courses sur des courtes distances allant du 10 kms, voire parfois un peu moins jusqu'au semi marathon. Mon premier marathon je l'ai couru en juin 2004, aux courants de la libertés à Caen en terminant aux alentours de 4h05. http://www.lescourantsdelaliberte.com/
depuis cette date, j'en ai couru 12 autres, dont Paris, le mont saint Michel, Seine et Eure, avec un meilleur temps en 3h45, sans jamais réussir à aller plus vite.
Puis au fil des années, peut-être l'âge avançant, l'envie de me faire mal sur des séances de fractionnés pour courir plus vite a disparu pour laisser place à une envie de courir pépère mais plus longtemps. ce fut la découverte de l'ultra fond.
j'ai pu participer à mon premier 12 heures en décembre 2011 à ploeren dans le Morbihan, http://www.ploeren-endurance.fr/
et c'est comme cela que le plaisir de la grande distance est né, puisqu'en 2012, 2013, je participais sur cette même course sur 24H. Ceci m'a amené à m'inscrire sur le 100kms de Millau où là j'ai vécu un grand moment de solitude. http://www.100kmdemillau.com/ .
enfin dans les courses marquantes de mon parcours, j'ai pu participer au raid la voie verte sur 52 kms, ce qui m'a mis dans la dimension du trail. http://courirentredeuxo.fr
j'avais pu auparavant participer à des trails courts et de nouveau le changement m'a plu, puisque la sortie du goudron pour courir dans la nature et sur les chemins caillouteux ou terreux m'attire de plus en plus, d’où l'inscription au grand raid des Pyrénées.
voila le parcours d'un addict au tabac devenu addict à la foulée..................
Nono : un long mais moins long (l'âge aidant!) parcours de non sportive mais sans tabac ! juste des temps de musculation pour mon dos d'où ma carrure :-p comme je ne paris que lorsque je suis sûre de moi et que là j'y étais pas trop, j'ai commencé à courir en m'arrêtant tous les 100 mètres pour faire au final 3 kms tout au plus, avec mon coach de cœur et avec amour. Le début d'une grande aventure qui débutera en juillet 2007...courir pour me vider la tête et supporter l'absence de mes enfants partis pour la première fois en vacances sans moi !
Petit à petit les entraînements se sont enchaînés, première course à Sannerville en Mars 2008, 10,5 kms en 58 minutes avec Marco, très patient !
Après quelques 10 kms, premier semi-marathon en juin 2009 toujours avec Marco en 2h08, toujours très prudente et paraît-il que je ne forçais pas selon mon coach !
2010 je me teste sur les petites courses et fait mon premier podium à la Mondevillaise (2ème)
2011 mon meilleur temps sur semi-marathon du circuit Bugati au Mans 1h49 et cette fois-ci toute seule comme une grande, marco faisait l'idiot avec sa copine Corinne en prenant le temps puisqu'ils préparaient le 12h de ploeren.
Cette même année je rentre dans l'ultra fond avant de m'engager vers un marathon, en faisant le 6h de ploeren et je finis 3ème féminine avec 48 kms : je testais, mon objectif étant de faire au moins 42 kms.
2012 je me lance donc sur mon 1er marathon avec Marco et Corinne à Seine et Eure en 4h19 et là j'ai très mal aux jambes ! Mais pas vaccinée je repars pour Ploeren en décembre pour battre mon record sur 6h, je fais donc 56kms (ouais!) et finis 2ème féminine ! trop fière !
2013 mon meilleur chrono sur marathon 4h10 toute seule à Caen, mon coach me laisse de plus en plus, je dois être trop lente, lui court avec son copain JC.
2014 Première grande expérience marathon de caen en équipe en poussant une personne en situation de handicap moteur en fauteuil, grand moment, beaucoup d'émotions et tout ça en 4h35 !
6h de Montivilliers je pète ma distance en passant 57,600kms ! trop contente !
Niveau trail pas grand chose si ce n'est le trail de la Glacerie en novembre 2013, avec Marco et JC où je me souviens plus des fous rires que de la course puisque marco s'était trouvé une passion pour les bains de boue ! et voilà le début de l'aventure vers le GRP et l'objectif maintenant c'est le trail, le trail, le trail !!! pourvu que j'y arrive !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 28 autres membres