nono marco fans de course a pied

nono marco fans de course a pied

MEILLEURS VOEUX 2016

MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE ET DANS 175 JOURS NOUVEAU DEFI ET EN ATTENDANT QUELQUES PETITS TRAILS ET COURSES SUR ROUTE POUR SE METTRE EN JAMBES.

PROFITEZ BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§

 

20150822_094104D.jpg

 

 

 


31/12/2015
12 Poster un commentaire

BONNES FETES DE FIN D"ANNEE

Après avoir fait notre sortie de reprise ce matin, 43' pour 7 kms tranquilles, nous avons décider de préparer le ravitaillement pour 2016, et tout cela en compagnie de globule qui passait les bouchons,

IMG_0485[1].jpg

 

de nono qui remplissait les bouteilles,

 

IMG_0484[1].jpg

 

et moi a la finition pour le bouchage,

 

IMG_0487[1].jpg

 

BONNES FETES A TOUS AVEC UN PEU D'AVANCE ET

Actu_Run_In_17.jpg


20/12/2015
14 Poster un commentaire

CR 24H ET 6H DE PLOEREN 2015

nous sommes partis vendredi soir en camping car, direction le golf du Morbihan et plus précisément Ploëren. arrivés sur place vers 21h, nous avons vite pris notre ration de pâtes avant d'aller faire un gros dodo, pour être en forme samedi midi pour moi et dimanche pour nono.

Ce WE est organisé autour du téléthon et toutes les inscriptions viennent remplir les caisses de l'AFM.

 

le 24h :

réveil 9h samedi, je dois prendre mon petit dèj au moins 3h avant le départ. j'en profite pour m'alimenter, café pain, fromage, jambon, jus d'orange, le truc sympa quoi!!!!!!!

Après, direction le  retrait des dossards, le camping car est garé sur le parcours et à 200m de la salle, donc en 10 minutes affaire réglée, j'ai mon dossard et mon super buff 24h de Ploëren.

Commence le temps de prépa, habillage, pommadage, pansage, stressage, oui quand même un petit peu, même si je ne me mets pas trop la pression, Killian trouvera même à 1/4h du départ, quand je suis assis a ma table de ravito, que je fais touriste,  surtout par rapport à ma voisine, qui d'ailleurs est anglaise. A ce moment là, on ne savait pas que nous avions la première féminine à l'arrivée assise à coté de moi.

 

AVANT LE DEPART CA VA

SAM_2019.JPG

 

11h55, nous sommes tous sur la ligne de départ et comme le championnat de Bretagne l'exige nous avons le droit à un petit air du bagad de Baden.

 

que d'émotions!!!!!!!!!!!

 

12h le départ est donné et c'est parti pour 24h, sur une boucle d'un kilomètre qui n'est vraiment pas plate.

 

j'avais prévu, sur 1h, de courir 55 minutes et de me reposer et ravitailler pendant 5 minutes. j'ai mis cette stratégie en application dès le début et cela m'a valu de me retrouver dans les premières heures dans les profondeurs du classement, puisque beaucoup de concurrents ne s'arrêtaient pas mais ravitaillaient en marchant. au bout de 2h de course j'étais 85 ème sur 120.

Au fil des heures mes temps de ravito s'allongeaient, 10' voir 1/4 d'heure, mais cela me permettait de bien récupérer et de pouvoir espérer tenir longtemps sur un bon rythme.

 

enfin comme d'habitude, vers 19h mes problèmes gastriques sont réapparus, impossible de courir sans tirer au coeur. après une bonne heure de galère, je décide d'aller voir le médecin qui me donne deux médocs qui feront de l'effet plus tard et qui me permettront de repartir en presque bon état.

 

Vers 22h30, nono et Killian partent se coucher, le lever est à 4h du mat pour nono, et il faut qu'elle ait la forme.

la nuit est entamée, on tourne, parfois en marchant, parfois en courant, mais il y a toujours un coureur ou coureuse avec qui on peut discuter ce qui aide à tenir le coup. Chacun raconte ses exploits, ses bobos. Dans le même temps on est tous accaparés par ce qui se passe en tête de course. Cela tourne très vite et les féminines tiennent la dragée haute aux mecs, puisqu'elle sont vers 23h 2ème et 4ème au scratch sur des bases de 230 km, cela nous occupe bien et alimente nos conversations.

D'ailleurs à chaque fois qu'elles nous doublent, et cela est très fréquent, elles ont le droit aux encouragements de tous les coureurs.

Vers 4h30, j'aperçois nono sur le bord du parcours qui sort globule pour la pissette. c'est bon signe le 6h va bientôt partir cela va remettre du mouvement sur la course.

c'est le moment que je choisis pour aller faire une sieste d'une 1/2h.

les articulations commencent à être sérieusement douloureuses, j'ai mal sous les pieds, les chevilles, dans les genous et surtout dans les hanches. je viens de courir 100 kms.

 

LA NUIT C'EST DUR!!!!!!!!!!

SAM_2042.JPG

les trente derniers kilos se feront pratiquement en marchant, j'ai une grosse douleur à gauche sur le bas du tibia qui fait mal à chaque impact dès que je cours, mais qui est tenable en marchant.

ce qui me rassure, j'arrive encore à doubler des mecs pires que moi.

12h le coup de canon est donné, je termine 62 ème, 130kms, j'esperais plus mais je suis quand même satisfait. Merci à mon fan club pour m'avoir soutenu sur le bord de la route.

 PS: ma voisine anglaise termine 1ere féminine avec 217kms.

 

THE FAN CLUB EN PHOTO

SAM_2037.JPG

 

 SAM_2040.JPG

SAM_2048.JPG



LE 6H:

Levée à 4 heures ! dur dur surtout avec seulement 5 heures de sommeil avec en bruit de fond le micro et la musique du 24h ! mais bon ça l'a fait, pleine forme Incertain

sur le départ peu de candidats, nous sommes une quarantaine environ et les coureurs du 24 et 12 heures font peur ! m'enfin on y va. Je me sens bien, je me tiens à ce qu'on avait vu avec mon coach : du 9,5 à 10 kms heure, la première heure nickel je fais 10kms pile poil, avec un ravitaillement : gorgée d'eau ou petits aliments tous les 20 minutes environ, ce que je vais maintenir sur toute la course et cela m'a plutôt réussi.

SAM_2041.JPG

J'ai vu 3 de mes adversaires féminines partir vite, mais je décide de gérer car je sais qu'en 6 heures tout peut changer.

Les heures s'enchaînent, je vois deux concurrentes accélérées et une troisième qui lâche, je la double facilement, je continue sur ma lancée sans accélérer pour atteindre mon objectif de 58 kms mais je sens que les cuisses sont dures, le reste ça va.

Au bout de 3h de course marco me signale que je suis 2ème ! incroyable je n'y comprends plus rien mais j'avais bien vu que c'était plus dur pour certaines, cela booste un peu mais je reste prudente et garde ma cadence, je me dis que j'accélèrerai dans la dernière heure, s'il me reste des forces Bouche cousue avec mon objectif en tête, mais je me rends compte que cela va être dur.

Une autre concurrente me double et cela met un coup au moral mais j'avance toujours sans trop marcher par rapport aux autres 6h que j'ai déjà pu faire et sans trop m'arrêter grâce à mon grand loulou qui gère mon ravitaillement avec le sourire Rigolant

Je croise régulièrement mon marco tantôt marchant tantôt courant et essaie de le réconforter et l'encourager comme je peux.

Finalement les heures s'enchaînent et passent vite.

La dernière heure arrive et je suis un peu dans le dur, je ne peux pas accélérer même si marco essaie de me motiver.

Je me retrouve à la hauteur de la coureuse qui m'a doublé, nous commençons à discuter et nous terminons le dernier quart d'heure ensemble, de façon sympathique en ayant un regain de courage et de jambe pour terminer à un bon rythme même si je sais que l'objectif ne sera pas atteint mais tant pis, je suis contente d'avoir gérer ma course et de ne pas mettre blessée.

Rencontres sympa comme d'habitude à Ploeren, au final 56,5 kms et 3ème féminine donc podium à l'arrivée ! cela fait vite oublier les 1,5 kms qui me manquent ! ce sera peut-être pour plus tard !

SAM_2054.JPG

Alors comme d'hab de la fatigue, des douleurs dans les jambes mais que du bonheur !

Et maintenant programme repos

Merci à tous pour tous vos messages

 


07/12/2015
20 Poster un commentaire

24h/6h de ploeren suivi direct

si, par hasard, vous etes interessés pour suivre nos péripéties en direct, pendant 6h pour nono à partir de dimanche matin 6h et à partir de 12h samedi pendant 24h pour moi, voici les liens :

 

6h:

http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=1110http://

 

 

24h:

http://www.sportinnovation.fr/resultats/resultat_cr.php?crs=1108

 

bon courage a vous ca va etre long..............................


03/12/2015
11 Poster un commentaire

24h/6h de ploeren

12278745_698338226934308_905296612855890541_n.png

 

et voila comme certains nous appellent les barjos et bien on continue samedi prochain pour moi depart à midi pour un 24h sans objectif particulier, sauf peut etre battre mon record de 134 kms si tout va bien et pour nono depart dimanche à 6h du mat pour un 6h avec l'objectif de battre le sien 57,6 kms.

poul'vu k'sa tienne !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 


29/11/2015
17 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser